Cardiologue pour une arythmie Grand-Rechain, Hannut

L’arythmie se manifeste par une fréquence cardiaque anormale. Le cœur s’emballe, il bat plus ou moins vite que d’ordinaire et vous avez l'impression d'avoir des "ratés" dans les battements de votre cœur. Dès l’apparition de ce trouble, pensez à consulter votre cardiologue pour arythmie de Liège afin de d’en déterminer la cause et de trouver un traitement adapté.

Les sensations provoquées par l’arythmie

L’arythmie prend la forme de pulsations irrégulières du cœur mais aussi d'un rythme plus rapide ou plus lent et survient sans raison apparente. En cas d'arythmie, les battements du cœur sont contrôlés par des impulsions électriques produites de manière désordonnée ou qui ne passent pas les circuits électriques ordinaires.

L’arythmie se divise en deux catégories bien précises : la tachycardie (le cœur dépasse les 100 pulsations à la minute) et la bradycardie (le cœur atteint moins de 60 pulsations la minute). À partir de ces deux formes d'arythmie, plusieurs spécificités pourront être ensuite observées.

En plus d’irrégularités au niveau du rythme cardiaque, l’arythmie peut provoquer des palpitations, des vertiges mais également des douleurs thoraciques. Souvent bénigne, il est cependant conseillé de consulter un cardiologue pour votre arythmie afin d’éviter un accident vasculaire cérébral (AVC) ou une crise cardiaque. Votre cardiologue vous accueille au sein de son cabinet de Grand-Rechain afin de trouver l’origine de votre mal.

Comment expliquer l’arythmie

Plusieurs maladies peuvent provoquer une arythmie comme les maladies coronariennes, l’hypertension, la valvulopathie mais également l’abus de certains excitants comme l’alcool ou la caféine, le stress ou la prise de médicaments.

Afin d’établir un diagnostic pertinent, votre cardiologue pour arythmie à Liège pourra vous conseiller de passer divers examens (électrocardiogramme, holter cardiaque, test à l’effort, échocardiogramme).

Contactez-moi

Consultez également :

c