Cardiologue pour coronaropathie à Grand-Rechain, Liège

Votre cardiologue de Liège vous reçoit en cas de coronaropathie. Cette maladie atteint les artères qui conduisent l’oxygène jusqu’au cœur. Les artères se bouchent, rétrécissent et n’approvisionnent plus suffisamment le myocarde. Pour ce type de pathologie, il est nécessaire de consulter rapidement votre cardiologue pour coronaropathie de Liège qui pourra établir un traitement adapté à votre trouble.

Qu’est-ce que la coronaropathie ?

Notre cœur est recouvert d’artères coronaires qui l’approvisionnent en oxygène et forment le moteur du système circulatoire. Lorsque le flux sanguin vers le cœur est insuffisant, on parle de coronaropathie.

Il s’agit d’une accumulation de dépôts sur les parois des artères faisant obstacle à l’écoulement du sang. Ces dépôts peuvent être constitués par le cholestérol, le calcium ou par d’autres substances véhiculées par le sang.

Les causes et conséquences de la coronaropathie

Plusieurs facteurs de risques peuvent expliquer la coronaropathie : le diabète, le tabac, l’hypertension artérielle, la sédentarité, le stress, la génétique ou encore l’obésité. Il est donc possible, dans un premier temps, de procéder à l’élimination de ces facteurs.

Lors d’une coronaropathie, les artères durcissent et rétrécissent, elles entraînent alors des douleurs thoraciques, un sentiment d’oppression ou des infarctus. Une coronaropathie augmente également le risque de morts subites. Pensez à consulter votre cardiologue de Liège pour coronaropathie si l’un de ces symptômes se déclare.

Un cardiologue pour coronaropathie à Liège et un traitement adapté

Afin de déceler une coronaropathie, votre cardiologue de Liège peut procéder à divers examens (échographie cardiaque en priorité puis électrocardiogramme, test à l’effort, holter…). Leur rôle est d’apporter les informations nécessaires pour comprendre les causes de votre trouble et les risques que cela entraîne.

Le traitement contre la coronaropathie peut être d’ordre médicamenteux ou chirurgical. Selon les résultats de vos examens, votre cardiologue pour coronaropathie de Liège pourra estimer quel traitement est le plus adapté pour vous soigner durablement. Son rôle est également de vous renseigner sur les facteurs de risques responsables d’une rechute.