Cardiologue pour des douleurs thoraciques Liège, Grand-Rechain

Les douleurs thoraciques sont souvent difficiles à décrire car très diverses. Particulièrement dérangeantes, elles signalent parfois un problème plus important à traiter. Votre cardiologue de Liège pour douleurs thoraciques est à votre écoute afin de déterminer la cause de ces troubles.

Les sensations provoquées par des douleurs thoraciques

En vérité, les douleurs thoraciques ne se limitent pas à la seule zone de la poitrine. Elles peuvent, en effet, être ressenties du cou au sternum voire parfois, jusque dans la mâchoire. Ces douleurs prennent la forme d'un point douloureux précis ou de coups de poignard mais provoquent également des sensations de serrement, d’écrasement.

Les douleurs thoraciques peuvent durer plusieurs minutes et s’aggravent lors d’un effort physique, elles peuvent alors se faire ressentir jusqu’aux épaules et aux bras (surtout à gauche). Il est important d’être à l’écoute de ces douleurs, elles peuvent être un signe avant-coureur d’infarctus du myocarde. Consulter votre cardiologue à Liège pour douleur thoracique  peut vous aider à comprendre vos maux et à prévenir de problèmes plus sérieux.

Comment expliquer les douleurs thoraciques

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de douleurs thoraciques comme l’anxiété et les crises de panique mais aussi les douleurs musculaires liées à une fracture de côte, par exemple. Cependant, une douleur à la poitrine peut s'expliquer par des problèmes cardiaques et pulmonaires.

• Les causes cardiaques des douleurs thoraciques : une crise cardiaque, une angine de poitrine, une péricardite, etc.
  • Les causes pulmonaires des douleurs thoraciques : une pneumonie, une embolie pulmonaire

Pour comprendre les causes de vos douleurs et vous rassurer, pensez à consulter rapidement votre cardiologue de Liège qui pourra établir un diagnostic précis et un traitement adapté pour vos douleurs thoraciques.