Cardiologue pour un électrocardiogramme Liège, Grand-Rechain

Afin d’établir un premier diagnostic, votre cardiologue de Liège pratique un électrocardiogramme qui étudie l’activité électrique de votre cœur. En fonction de votre état de santé et de vos symptômes, votre cardiologue de Liège pourra analyser les résultats et prendre les décisions qui s’imposent pour traiter vos troubles.

À quoi sert un électrocardiogramme ?

Un électrocardiogramme, ou ECG, étudie l’activité électrique du cœur. Réalisé assez systématiquement lors d’une consultation chez le cardiologue, l’électrocardiogramme a pour but d’étudier les différentes facettes du cœur.

Un électrocardiogramme peut ainsi servir pour déceler une anormalité dans le rythme cardiaque, une hypertrophie (augmentation de la taille) de certaines parties du cœur, une mauvaise irrigation du cœur… Cet examen fait office de première analyse et permet d’orienter votre cardiologue de Liège sur les pathologies à privilégier.

Votre cardiologue de Liège, près de Hannut et Theux peut procéder à cet examen à titre préventif, comme bilan de santé, pour vérifier que tout fonctionne correctement. Il sera également conseillé en cas de douleurs thoraciques et pour surveiller certaines maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle ou infarctus du myocarde).

Comment se déroule l’examen ?

Un électrocardiogramme est un examen indolore et se réalise allongé. Dix électrodes, reliées à un appareil enregistreur, sont posées sur votre thorax, sur vos jambes et sur vos bras. Pendant l’enregistrement, qui dure une dizaine de minutes, un tracé reproduit sur papier l’activité électrique de votre cœur.

Contactez-moi

c