Cardiologue pour un essoufflement Grand-Rechain, Hannut

Vous avez des difficultés à reprendre votre souffle même sans effort intense ? Vous souffrez peut-être d’essoufflement. Dès l’apparition de ce symptôme, pensez à consulter votre  cardiologue de Liège pour essoufflement, il saura établir un diagnostic et un traitement adapté à votre pathologie.

Les sensations provoquées par l’essoufflement

Certaines de nos actions, comme la respiration, sont automatiques. Il arrive cependant, parfois, que cela nous demande plus d’efforts. Respirer ressemble alors davantage à une souffrance, c’est ce qu’on appelle un essoufflement ou une dyspnée.

Cette sensation d’inconfort apparaît progressivement. Il s’agit d’abord d’une difficulté à reprendre son souffle après un effort et qui vous empêche, ensuite, de respirer, même dans les gestes de la vie quotidienne. Dans certains cas, ce sentiment d'oppression arrive même à vous réveiller, la nuit.

Pour diminuer ces sensations d’essoufflement, le plus simple reste de vous ménager. Des exercices physiques progressifs ou réduits sont souvent un premier pas vers une amélioration de votre état. Il est cependant recommandé de consulter un cardiologue pour essoufflement afin de découvrir les véritables causes de votre malaise.

Comment expliquer l’essoufflement

Lors d’un effort, votre cœur a besoin de pomper plus fort et plus vite pour fournir la quantité suffisante de sang aux muscles en action. Dans le cas d’essoufflements, le cœur ne parvient pas à évacuer tout le sang des poumons, la respiration est plus difficile.

Les causes sont diverses mais parmi les plus courantes, on retrouve notamment les insuffisances cardiaques, les maladies valvulaires, les embolies pulmonaires, les anémies ou encore l’asthme.

Afin de connaître exactement la raison de votre trouble, votre cardiologue pour essoufflement près de Liège (Grand-Rechain, Rocourt, Lens-Saint-Servais) procède à divers examens médicaux directement en cabinet.

Contactez-moi

c