Cardiologue pour un holter cardiaque Liège, Theux

Afin de suivre votre rythme cardiaque au cours d’une journée et de déceler une anomalie, votre cardiologue de Liège procède à l’examen Holter. Enregistré sur boîtier, votre rythme cardiaque est ensuite analysé selon vos activités et permet de découvrir d’éventuelles arythmies. En fonction des résultats de cet examen, votre cardiologue de Liège pourra déterminer un traitement adapté à votre pathologie.

À quoi sert un holter cardiaque ?

Le holter cardiaque (ou holter ECG) est, en fait, un électrocardiogramme réalisé sur une durée de 24 heures ou plus grâce à un dispositif portatif. Il permet d’enregistrer l’activité électrique de votre cœur pendant une journée et dans toutes les situations de votre quotidien : au repos, pendant un effort, au cours des repas ainsi que la nuit pendant votre sommeil.

Cet examen est essentiellement utilisé afin d’analyser votre fréquence cardiaque mais également les éventuelles arythmies (bradycardie, tachycardie…). Votre cardiologue de Liège prescrit également un un holter pour évaluer l’efficacité d’un traitement contre les troubles rythmiques.

Comment se déroule l’examen ?

Des électrodes sont fixées sur votre thorax et sont reliées à un boîtier de la taille d’un téléphone. Les différents câbles de cette installation passeront sous vos vêtements et doivent vous gêner le moins possible. Vous pouvez ensuite rentrer chez vous, l’enregistrement se fera en continu sur un support numérique. Un bouton permet d’actionner le boîtier en cas de douleurs ou d’accélération du rythme cardiaque.

Votre cardiologue de Liège, près de Hannut et Theux, vous demandera de noter et de décrire les différentes activités effectuées lors de la journée.

Il s’agit d’un examen parfaitement indolore et sans contre-indication. Comme tout appareil électronique, il est seulement demandé de veiller à ce que l’holter n’entre pas en contact avec l’eau.

Contactez-moi

c