Cardiologue pour un malaise ou une syncope Liège, Theux

Installée à Grand-Rechain, dans la province de Liège, Docteur Toussaint vous reçoit en cas de malaises ou de syncopes répétés. Souvent bénins, ces troubles peuvent cependant annoncer un problème cardiaque plus important pour lequel il est nécessaire de consulter un cardiologue.

S’agit-il d’un malaise ou plutôt d’une syncope ?

Dans le langage courant, les termes « malaise » et « syncope » ne désigne pas le même trouble. Le « malaise » désigne l’étourdissement ou le vertige mais n’entraîne aucune perte de connaissance. La « syncope » est une perte de connaissance brève, généralement de l’ordre de quelques secondes, suivie d’une reprise de conscience rapide et totale. Dans chacun de ces cas, des symptômes peuvent vous alerter d’un malaise ou d’une syncope : nausées, troubles de la vue, faiblesse…

Beaucoup de facteurs peuvent expliquer ce trouble comme les crises d'hypoglycémie mais d'autres pathologies plus sérieuses, peuvent en être la cause. Si les sensations de faiblesse et les évanouissements se multiplient, consultez rapidement votre cardiologue pour malaise et syncope de Liège. Son rôle est de comprendre la cause de votre trouble : chute brutale de tension, maladie cardiaque

Les malaises et les syncopes peuvent cacher d’autres troubles plus importants et ne doivent donc pas être négligés. La syncope, notamment, peut être un signe avant-coureur d’arrêts cardiaques. Ne laissez pas l'inquiétude vous gagner et consultez votre cardiologue pour malaise ou syncope en vue d'une prise en charge rapide.

Comment expliquer les malaises et les syncopes

Pour les malaises et les syncopes, plusieurs explications sont possibles. Une chute de la tension artérielle occasionne une mauvaise irrigation du cerveau et empêche le corps de réguler la tension artérielle.

Après avoir effectué quelques examens, votre cardiologue pour malaise et syncope de Liège peut déceler des problèmes d’arythmies ou de cardiopathie (maladie du cœur) qu’il sera nécessaire de traiter plus en profondeur.

Contactez-moi

Consultez également :

c