Cardiologue pour un holter tensionnel Liège, Hannut

Afin de suivre votre tension artérielle au cours d’une journée et de déceler une anomalie, votre cardiologue de Liège procède à un holter tensionnel. Enregistré sur boîtier, votre tension est analysée selon vos activités et permet de confirmer ou non la réalité d’une hypertension artérielle. En fonction des résultats de cet examen, votre cardiologue de Liège (à Rocourt, Grand-Rechain et Lens-Saint-Servais) pourra déterminer un traitement adapté à votre pathologie.

À quoi sert un holter tensionnel

Le suivi tensionnel ou holter tensionnel est un dispositif portatif installé pour une durée de 24 heures. Il permet d’enregistrer votre tension artérielle pendant une journée et dans des conditions normales du quotidien : au repos, pendant un effort, au cours des repas ainsi que la nuit pendant votre sommeil.

Votre cardiologue de Liège procède à ce type d’examens afin d’obtenir un profil de votre tension et donc de déceler une hypertension ou une hypotension artérielle.

Comment se déroule l’examen ?

Votre cardiologue de Liège pose un brassard à tension autour de votre bras qu’il relie à un appareil d’enregistrement portatif. Celui-ci est programmé de manière à ce que la mesure de la tension artérielle se fasse automatiquement à intervalles réguliers. Généralement, en journée, la mesure s’effectue toutes les 15 minutes et toutes les heures pendant la nuit.

La mesure de votre tension artérielle se manifeste par le gonflement du brassard. Pour un résultat précis, vous devez tenir votre bras tendu et immobile pendant une trentaine de secondes.

Votre cardiologue installé de Liège (Grand-Rechain, Rocourt et Lens-Saint-Servais) vous demandera de noter et de décrire les différentes activités effectuées au cours de la journée.

Il s’agit d’un examen parfaitement indolore. Comme tout appareil électronique, il est important de veiller à ce que l’holter tensionnel n’entre pas en contact avec l’eau.

Contact

c