Consultez votre cardiologue pour symptômes cardiaques à Liège

Essoufflement, arythmie, douleurs thoraciques ou malaises, si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, vous souffrez peut-être d’un problème cardiaque. Consulter votre cardiologue de Grand-Rechain vous permettra de faire établir un diagnostic précis en fonction de vos symptômes et des résultats de vos examens.

Cardiologue de Liège pour essoufflement

L’essoufflement est un symptôme cardiaque assez commun. Au moindre effort, il devient difficile de respirer, une sensation d’oppression vous envahit. La consommation d’alcool ou la prise de certains médicaments peuvent en être la cause mais un dysfonctionnement cardiaque peut aussi expliquer l'apparition de ce symptôme (insuffisance cardiaque, coronaropathie…).

Cardiologue pour arythmie

Parfois, le cœur s’emballe, une sensation anormale se fait ressentir dans la poitrine. Si votre cœur bat irrégulièrement, trop vite ou trop lentement, vous pouvez souffrir d’arythmie. Ce symptôme n’est pas à prendre à la légère car il peut être le point de départ d’autres maladies comme la coronaropathie ou l’hypertension et occasionne parfois un accident vasculaire cérébral. Faites appel à votre cardiologue de Liège pour découvrir la cause de votre trouble.

Cardiologue pour douleurs thoraciques en Belgique

Autre symptôme cardiaque, les douleurs à la poitrine sont souvent le signe d’un problème plus sérieux. Elles se manifestent généralement au niveau du sternum mais peuvent s’étendre jusqu’aux épaules, aux bras, au cou et à la mâchoire. Il est nécessaire d’être à l’écoute de ces symptômes qui donnent parfois l’alerte avant un infarctus du myocarde.

Cardiologue de Liège pour malaises et syncopes

Souvent occasionnés par une hypoglycémie ou par une chute de tension, les malaises et les syncopes peuvent cependant annoncer des problèmes cardiaques plus graves. Pensez à consulter votre cardiologue de Liège si ces symptômes cardiaques se répètent.